Home » Instructions de suppression » Enlever Borontok Ransomware (+ récupération de fichier)

Enlever Borontok Ransomware (+ récupération de fichier)

Comment enlever Borontok Ransomware ?

Lecteurs a récemment commencé à signaler le message suivant affiché lorsque vous leur initialisation leur ordinateur :

UUID :
Envoyer 20 BTC à cette adresse :
3P8nU1oLe23DtSuzFQMoVJdqcJA6xKnVJC
.
Negotiate ? contact : info@borontok.uk
[**********]
Entrez l’ID BTC TX déjà le cas, vous avez envoyé bitcoin…
[Check]


L’infection Borontok , également orthographiée B0r0nt0K, appartient à la famille ransomware. Il passe aussi par le nom Rontok. Et qui a à voir avec l’extension, vous êtes coincé avec, une fois qu’il frappe. Dès que l’outil s’installe, la corruption s’ensuit. L’outil utilise des algorithmes de cryptographie pour verrouiller vos fichiers. Il s’empare du contrôle de chacun. Archives, documents, musique, vidéos et, bien sûr, des images. Tout, vous avez sur votre PC, obtient chiffré. L’outil ajoute l’extension «.rontok» à la fin de chaque fichier. Ainsi, transformer vos données complètement inutilisable. Un fichier de musique appelé « today.mp3 » se transforme en ‘ today.mp3.rontok.‘ Et, une fois que cela arrive, vous pouvez y accéder n’est plus. La seule façon de supprimer le chiffrement est via la clé de déchiffrement unique. Et, pour l’obtenir, vous devez payer une rançon. C’est un schéma classique d’extorsion. Contrairement à d’autres menaces ransomware, avec Borontok, vous n’obtenez pas la note de rançon classique. Il n’est pas un fichier texte, vous pouvez trouver sur votre bureau, chaque dossier affecté. Il est généré sur l’écran d’une fenêtre de navigateur web et contient votre UUID. Vous aurez besoin cet UUID, plus tard, lorsque vous visitez la page .uk Borontok. Cette page contient des offres un formulaire de connexion. Et, vous êtes attendus à l’entrée de votre identifiant. L’un, l’infection vous a donné, après il encrypred vos fichiers. La procédure est la suivante. Après avoir entré l’UUID, vous recevez un message qui vous demande de payer 20 Bitcoins comme rançon. Vous obtenez 3 jours, et vous devez le faire via le formulaire sur leur site. Si vous n’et désobéissez en quelque sorte, ils menacent de supprimer vos fichiers. Dans ce cas, vous n’êtes pas sûr, 20 Bitcoins s’élève à environ 75 mille Dollars des États-Unis. Vous lisez ce droit. Il est dit mille. Ces gens ne sont pas même la peine un seul dollar de votre part. Ils fournissent une liste d’exigences pour vous, mais ne donnent aucune garantie. Ne pas les payer une petite fortune. Ne suivez pas leurs revendications. Ne pas communiquer avec eux. Ne pas aller vers eux en quelque sorte. Ne sont pas conformes. Respect vous garantit rien d’autre qu’à regret.

Comment infecté par ?

Borontok semble apparaître hors de l’air, un jour. Et, c’est parce qu’il utilise la ruse d’envahir non détectés. Il glisse par vous, sans être remarqué, en s’attaquant à votre distraction, précipitation et naïveté. Et, avec l’aide des méthodes invasives vieux mais or. L’infection peut faire semblant d’être une mise à jour système ou programme. Il se réfugier derrière des freeware, des liens corrompus, des sites ou des torrents. Et, bien sûr, il peut se transformer à spam e-mails à l’aide. Vous obtenez un courriel qui semble être légitime sur la surface. Il s’agit d’une source fiable, comme une entreprise bien connue. FedEx, DHL, Amazon, vous obtenez le point. Si vous ouvrez le courriel, il prétend que vous devez confirmer certaines informations ou un achat. Ou bien, vérifier une facture. Et, elle vous invite en cliquant sur un lien, ou en téléchargeant la pièce jointe. Si vous le faites, vous retrouver avec Borontok manger à votre système. Ne donnez pas dans la crédulité. Ne vous précipitez et compter sur la chance. Faites toujours votre diligence. Prenez le temps d’être approfondie. Vigilance va un long chemin, et il peut vous sauver d’innombrables ennuis. N’oubliez pas que. Attention vous aide à éviter les problèmes, alors que l’insouciance les invite dans.

supprimer Borontok

Pourquoi est Borontok dangereux ?

Ne payez pas les ravisseurs cyber ! Ne se conforment pas à leurs exigences. Il ne sera pas termine bien pour vous. Nous allons examiner vos options, allons-nous ? Que passe-t-il une fois la grève menace Borontok ? Vous faites face à un choix. Vous devez décider s’il faut se conformer, ou non. Tenir compte des conseils d’experts et n’avez pas. Voici la chose. Tous, vous devez aller, est le mot des cyber-criminels. Ils ne fournissent aucune garantie seulement promesses. Oui, ils promettent de vous envoyer la clé de déchiffrement, vous devez, une fois que vous payez. Mais que se passe-t-il si elles ne sont pas ? Que se passe-t-il si ils récupérer votre argent et vous envoyons rien ? C’est une option valable. Ensuite, il vous manque des 75 000 Dollars US, et vos fichiers restent verrouillées. Il y a une autre option. Les escrocs peuvent, en fait, vous envoyer une clé de déchiffrement. Seulement, une fois que vous l’appliquez, vous découvrirez que c’est le mal. Donc, encore une fois, vous avez moins d’argent et vos données reste verrouillées. Et, ce qui croyez-vous est votre meilleur scénario ? Vous ne payez, obtenir la clé, et ça marche ? Eh bien, que se passera-t-il ? Oui, vous supprimez le cryptage, mais demeure l’infection qui l’interprète. Que se passe-t-il si elle frappe à nouveau, quelques minutes seulement après que vous déverrouillez vos données ? Est-ce une chance, que vous êtes prêt à prendre ? Ne payez pas ces gens un sou. Ne perdez pas votre temps, énergie et argent. Ne respectent pas leur système d’extorsion de fonds.

Instructions de suppression Borontok

ÉTAPE 1 : Tuer le processus malveillant

Étape 2 : révéler les fichiers cachés

Etape 3 : Repérez l’emplacement de démarrage

Étape 4 : récupérer des fichiers chiffrés Borontok

ÉTAPE 1 : Arrêter le processus malveillant à l’aide du gestionnaire des tâches Windows

  • Ouvrez votre gestionnaire de tâches en appuyant simultanément sur les touches CTRL + SHIFT + ESC
  • Localiser le processus de la ransomware. À l’esprit que c’est habituellement un aléatoire généré fichier.
  • Avant de vous tuez le processus, tapez le nom sur un document texte pour référence ultérieure.

end-malicious-process

  • Localiser n’importe quel processus suspects liés à Borontok cryptage Virus.
  • Faites un clic droit sur le processus
  • Emplacement du fichier ouvert
  • Terminer le processus
  • Supprimez les répertoires contenant les fichiers suspects.
  • Avoir à l’esprit que le processus peut être caché et très difficiles à détecter

ÉTAPE 2 : Révéler les fichiers cachés

  • Ouvrez n’importe quel dossier
  • Cliquez sur « Organiser » bouton
  • Choisissez « Dossier et Options de recherche »
  • Sélectionnez l’onglet « Affichage »
  • Sélectionnez l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés »
  • Décochez la case « Masquer les fichiers de système d’exploitation protégés »
  • Cliquez sur le bouton « Appliquer » et « OK »

Etape 3 : Repérez le chiffrement Borontok emplacement de démarrage de Virus

  • Une fois que le système d’exploitation charge appuyez simultanément sur la Touche du Logo Windows et la touche R .

win-plus-r

Selon votre système d’exploitation (x86 ou x64), accédez à :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] ou
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] ou
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

  • et supprimer l’affichage nom : [RANDOM]

effacer backgroundcontainer

  • Ouvrez votre explorer, puis accédez à :

Accédez à votre dossier de %appdata% et supprimez le fichier exécutable.

Vous pouvez également utiliser votre programme msconfig de windows à une double vérification du point d’exécution du virus. S’il vous plaît, avoir à l’esprit que les noms dans votre machine peuvent être différente car ils peuvent être générés de façon aléatoire, c’est pourquoi vous devez exécuter n’importe quel scanner professionnel pour identifier les fichiers malveillants.

ÉTAPE 4 : Comment faire pour récupérer des fichiers chiffrés ?

  • Méthode 1 : La première et la meilleure méthode consiste à restaurer vos données à partir d’une sauvegarde récente, au cas où que vous en avez un.

windows system restore

  • Méthode 2 : Logiciel de récupération de fichier – habituellement lorsque le ransomware crypte un fichier il fait tout d’abord une copie de celui-ci, crypte la copie et puis supprime l’original. À cause de cela, vous essayez d’utiliser le logiciel de récupération de fichier pour récupérer une partie de vos fichiers originaux.
  • Méthode 3 : Volume des clichés instantanés – en dernier recours, vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers par l’intermédiaire de Clichés instantanés de Volume. Ouvrez l’ Explorateur de l’ombre

une partie du package et choisissez le lecteur que vous souhaitez récupérer. Faites un clic droit sur n’importe quel fichier que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur Export là-dessus.

This article was published in Instructions de suppression. Bookmark the permalink for later reference by pressing CTRL+D on your keyboard.
google-safe-browsing

Soutenir la lutte contre les logiciels malveillants!

Scan Your PC for Free

Télécharger Anti-Malware
outil pour détecter le virus
Compatible avec Microsoft OS!
  • Que puis-je faire si le virus Régénérer? Si SpuHunter ne parvient pas à supprimer l'infection permanente, soumettre une question à l'équipe de support gratuit et ils vont vous aider.
  • SpyHunter est l'outil de suppression recommandé de se débarrasser du virus, mais seulement le scanner est libre, si vous souhaitez supprimer les logiciels malveillants automatiquement, vous devez vous enregistrer L'outil de suppression professionnel Malware.

© 2019 virusrecherche.fr. All Rights Reserved. About. Log in